Ce blog s'adresse à tous les natifs de Souk-Ahras Algérie et de ses environs, à tous nos adhérents et sympathisants, il aura à cœur d'informer les internautes sur l'activité de l'association, de diffuser des informations ponctuelles, de donner des dates des différentes manifestations, rencontres, assemblées, expositions etc. Ce blog est destiné également à faire connaître notre ville natale ainsi que notre association, ses activités multiples et son travail indispensable de mémoire.
que ces photos sont émouvantes!
RépondreSupprimerje me souviens très bien de mon institutrice aux yeux clairs de même que d'Annick avec qui j'étais en classe.
il m'arrive même de fredonner une chanson que nous avait apprise Me Bonifay:
" à peine au sortir de l'enfance ,
quatorze ans à peine je comptais,
je suivis avec confiance
de méchants frères que j'aimais...."
c'était l'histoire biblique de Joseph vendu par ses frères.
merci me Bonifay, pour tout ce que vous nous avez appris, sans jamais gronder....
COLETTE LAMBERT
C'est un bien bel hommage que voila pour Madame BONIFAY qui est restée telle qu'elle était, telle que nous l'ont connus ses élèves, moi je n'ai pas eu cette chance, mais j'ai le privilège de communiquer par téléphone plusieurs fois par mois avec elle, et c'est toujours avec autant de plaisir que je bois ses paroles.
RépondreSupprimerPaulette, comme elle veut que je l'appelle malgré la différence d'âge est à elle seule un livre ouvert, le livre de Souk-Ahras, c'est un vrais régal de l'entendre parler de ses anciennes élèves avec autant d'amour et de passion.
Tu a parfaitement raison Colette, Paulette BONIFAY mérite amplement cet hommage que tu lui rends