FAITE VIVRE VOTRE BLOG EN Y METTANT DES COMMENTAIRES ANONYMES OU IDENTIFIES DISPONIBLES SOUS CHAQUE RUBRIQUE, CHAQUE ARTICLE .
ENGAGEZ LE DIALOGUE AVEC LA COMMUNAUTÉ SOUK-AHRASSIENNE DU WEB.
DONNEZ VOTRE AVIS,
FAITE VOS CRITIQUES,
ENVOYEZ NOUS VOS PHOTOS ANCIENNES,
VOS DOCUMENTS,
VOS PLUS BEAUX SOUVENIRS,
VOS ANECDOTES ETC...
RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE, CELLE D'AVANT 1962, CELLE D’APRÈS 1962 ET PERMETTEZ NOUS DE LA PUBLIER
Ce blog s'adresse à tous les natifs de Souk-Ahras Algérie et de ses environs, à tous nos adhérents et sympathisants, il aura à cœur d'informer les internautes sur l'activité de l'association, de diffuser des informations ponctuelles, de donner des dates des différentes manifestations, rencontres, assemblées, expositions etc. Ce blog est destiné également à faire connaître notre ville natale ainsi que notre association, ses activités multiples et son travail indispensable de mémoire.
Rubrique Economie:
RépondreSupprimerQui pense que le prélèvement automatique des factures (gaz, électricité, téléphone etc..etc) est réellement la panacée ????
La facture électronique est-elle pratique et ...surtout gratuite ???
J'aimerais avoir quelques avis.
Salut SA.
Célestine de Frais Vallon
A tous ceux qui n'arrivent pas à se "désengager" d'un prélèvement (ou même de plusieurs)automatique sur un compte bancaire, je précise qu'il existe un texte tout ce qu'il y a de légal pour supprimer l'autorisation de prélèvement qui a été signée et qui permet de régler ce que l'on doit par un autre moyen (tout aussi légal).
RépondreSupprimerSachez que le prélèvement automatique n'est pas, contrairement à ce qui se dit, obligatoire.
Célestine de Frais Vallon
Le prélèvement automatique est loin d'être la panacée. En cas de contestation sur le montant du prélèvement et avant que vous
RépondreSupprimerpuissiez engager une quelconque démarche votre compte est débité.
Vous entrez alors dans un long et fastidieux parcours "du combattant"
Un conseil : faire un courrier LR/AR IMMEDIATEMENT
avec une chronologie des faits et...une demande de justificatif(s)concernant le nouveau montant du prélèvement.
Pas de réclamation téléphonique, vous ne pourrez jamais en faire état, si la situation se dégrade et dès le début auprès d'un Médiateur.
Tandis qu'un courrier LR/AR est une preuve tangible de la situation.
Puis demander dans ce même courrier aussitôt la suppression du paiement par prélèvement automatique( qui va continuer à s'exercer ... tant qu'il n'est pas dénoncé et remplacé par un TIP plus sécurisant)Il existe un moyen légal.
Ainsi non seulement vous ne refusez pas de régler ce que vous devez mais vous avez la maîtrise de la situation puisque votre créancier averti par ce courrier en LR/AR devra vous donner un "justificatif" de la facture réclamée.
Quant aux relevés mensuels bancaires sur Internet, histoire de protéger la Nature ou la planète, il ne faut pas s'en laisser conter.
Si vous désirez une preuve de votre paiement pour un motif quelconque , il vous faut donc l'imprimer :
a) avec votre ordinateur
b) qui fonctionne avec l'électricité que vous payez
c) sur du papier que vous achetez
d) l'impression se fait avec de l'encre que vous achetez
Alors ?
On vous rétorquera que votre dépense est minime, qu'il faut peu de temps pour imprimer, que beaucoup d'internautes le font etc..etc.
Je me demande si un Notaire ou une Administration accepteraient d'établir un acte officiel et de vous demander de l'enregistrer chez vous !!! Il faut être moderne bien entendu... mais avec discernement
A vous de réfléchir et souvenez vous de Panurge.
A bientôt et n'hésitez pas à poser des questions, cela ne peut qu'enrichir le débat et faire avancer les idées. ce serait dommage de ne pas le faire.
Vous pouvez rester "Anonyme" cela ne dérangera personne.
Célestine de Frais Vallon
Tous sur la télécommande !!!, ce soir jeudi 20 décembre 2012 sur ARTE à 20h50 un film qui nous explique avec en fond de merveilleux paysages et sur musique classique (Beethoven rien que ça !)ce que les hommes qui ne se soucient pas de l'avenir de la Terre et de ses ressources, peuvent faire en nous précipitant" en douceur" vers une euthanasie très bien programmée.
RépondreSupprimerCélestine de Frais Vallon