Les tombes de Souk-Ahras Cliquer sur l'image pour faire défiler les photos
Il
existe un petit coin de terre à Souk-Ahras en plein centre ville perdu au milieu des habitations multiples, reconnaissable par les magnifiques cyprès visible de tout part, il s'agit de notre cimetière.
En ce mois de novembre si vous le désirez, nous vous donnons la possibilité de fleurir vos tombes et caveaux.
Comme nous avons fait l’année dernière à cette période,
Pour
ce faire envoyez nous les noms qui se trouvent sur les sépultures et leurs
emplacements si possibles.
Le
bouquet ou la couronne de fleurs sera plus ou moins important suivant la somme
que vous aurez décidé de mettre.
Nous
restons à votre disposition pour vous fournir toutes les informations que vous
jugerez utiles pour cette opération cimetière fleuri.
Contactez
nous à l’adresse ci-dessous par e mail enfants.thagaste@neuf.fr
Un
fois vos tombes fleuries, une photo vous sera personnellement envoyée.
Ne
les oublions pas...
G.Quaranta |
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR FAIRE DÉFILER LES PHOTOS
Quelques tombes ont été fleuries cette année encore malgré les grandes difficultés d'approvisionnements, il faut signaler qu' à Souk-Ahras les terrains utilisés jusque là pour la production de fleurs ont été réquisitionnés pour construire des habitations, et des commerces.
Ces fleurs proviennent de Annaba ex ( Bône). En général les fleurs sont produites exclusivement pour l'état et les gens fortunés, une exception a été faite pour fleurir quelques tombes du cimetière de Souk-Ahras.
G.Quaranta |
nos absents sont toujours là, à l'esprit et dans nos souvenirs, sur ce film de vacances, sur ces photos pleines de sourires..
RépondreSupprimernos absents nous entourent et resteront à nos côtés, ils reprennent vie dans nos rêves, comme si de rien n'était....
------------------
extrait de "NOS ABSENTS" de
Grand Corps Malade
HARKIS : lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
RépondreSupprimerEn 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.
35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.
Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
On donne plus que souvent des informations qui ne servent à rien , celle-ci au moins est instructive.
RépondreSupprimerBonjour Madame, Bonjour Monsieur,
RépondreSupprimerVotre site me permettrait-il de retrouver un de mes ancêtre ?
Il s'agit de monsieur ALART Gabriel né le 17 février 1867 à Vinça département des Pyrénées orientales - 66 -(France) Il exerçait la profession de boucher.
Il est mort à SOUK-AHRAS le 26 mars 1903, mention portée sur sa fiche matricule. Je ne sais comment retrouver quelques éléments de sa vie.
Peut-être trouverez-vous un tombe au cimetière de SOUK-AHRAS ?
Je souhaite que ce message intéresse l'un ou l'une d'entre vous qui êtes là-bas. Une réponse même négative est sollicitée.
Merci beaucoup pour votre compréhension
Bien cordialement
Jean-Marie ALART
Ce sujet sera traité dans les meilleurs délais
RépondreSupprimerEnvoyez un email à : enfants.thagaste86@orange.fr svp
Cordialement
Le Webmaster.