Ce blog s'adresse à tous les natifs de Souk-Ahras Algérie et de ses environs, à tous nos adhérents et sympathisants, il aura à cœur d'informer les internautes sur l'activité de l'association, de diffuser des informations ponctuelles, de donner des dates des différentes manifestations, rencontres, assemblées, expositions etc. Ce blog est destiné également à faire connaître notre ville natale ainsi que notre association, ses activités multiples et son travail indispensable de mémoire.
vendredi 5 décembre 2014
THÉÂTRE RÉGIONAL DE SOUK-AHRAS, COMME AVANT, COMME MAINTENANT.
Non, vous ne vous trompez pas, c'est bien une des fresques qui se trouve sur un mur du Théâtre de Souk-Ahras.
Cette fresque où l' on peut voir de jolies jeunes femmes en partie dévêtue, est toujours sur le mur en entrant au Théâtre par la droite.
Une autre fresque est sur le mur de gauche, aussi belle, aussi représentative, la dance, l'élégance, la beauté féminine.
Dans un pays musulman, il est à noter que ces tableaux 5 mètres par 5 mètres environ ne semblent pas gêner loin s'en faut les nombreux spectateurs qui se ruent à chaque représentation dans ce Théâtre devenu régionale et un des plus beaux d'Algérie.
Pour ceux que s'en souviennent, ce magnifique Théâtre était éclairé par de magnifiques plafonniers en formes de coupoles de couleur jaune beige et citron vert, ainsi que par des puits de lumière de forme triangulaire qui lui donnait un certain caché.
Nos petites ballerines de l'époque s'en souviennent très bien et certaines ont même esquissés quelques pas de deux récemment en se rappelant le bon vieux temps, au risque de se faire une élongation...
Vous avez Mesdames, des souvenirs encore plein la tête, alors , n'hésitez pas, lâchez-vous, faite nous profiter de ces souvenirs, de ces moments joyeux, je suis sur que vous avez encore des photos de cette époque quelque part au fond d'un tiroir, ou quelques anecdotes gratinées à nous raconter.
Photos d'époque de nos charmantes petites ballerines.
Perrette et le pot au lait
Perette et le pot au lait
Ensemble, entretenons la mémoire de notre passé, dans notre charmante petite ville de Souk-Ahras
Il suffit de cliquer sur commentaire, c'est tout...
est ce que l'on sait qui était l'artiste qui a peint les fresques?
RépondreSupprimerJe n'en ai pas la moindre idée ma chère Colette, mais je ferai tout pour le savoir, c'est promis
RépondreSupprimerC'est peut-être signé par le peintre
RépondreSupprimeren bas du tableau ?
Je vais me renseigner
RépondreSupprimerje recherche la famille dipolito,mais aussi la famille felisola. Je suis le fils du docteur Gassabi.
RépondreSupprimerje recherche la famille dipolito,mais aussi la famille felisola. Je suis le fils du docteur Gassabi.
RépondreSupprimerJe suis à la recherche de la famille dipolito et felisola. Je suis le fils du docteur Gassabi
RépondreSupprimerBonjour Yassine,
RépondreSupprimerc'est un grand plaisir d'avoir des nouvelles du fils du Docteur Gassabi, que j'ai connu dans ma prime enfance.
Je suis en contact avec la famille D'ippolito ainsi que Fillizola, je ne peux vous adresser de messages personnels via le site des Enfants de Thagaste, par contre contactez-moi sur l'adresse de l'association et je vous répondrez dans la mesure du possible.
enfants.thagaste86@orange.fr
Au plaisir de vous lire
Gilbert Quaranta-Greck