Poème mis en image par notre amie: Colette LAMBERT
Jouer sur le bouton arrêt sur image, pour mieux lire ce très beau texte signé Joseph AMOROS.
Ce blog s'adresse à tous les natifs de Souk-Ahras Algérie et de ses environs, à tous nos adhérents et sympathisants, il aura à cœur d'informer les internautes sur l'activité de l'association, de diffuser des informations ponctuelles, de donner des dates des différentes manifestations, rencontres, assemblées, expositions etc. Ce blog est destiné également à faire connaître notre ville natale ainsi que notre association, ses activités multiples et son travail indispensable de mémoire.
Il est évident que l'on aimerait parfois effacer et oublier ce qui nous apporte de la tristesse. Mais si vous prenez le problème dans l'autre sens et si vous pensez que depuis ce temps jamais vous n'avez retrouvé le bonheur de vivre sous un tel soleil, une mer aussi magnifique, des gens (tous) aussi chaleureux et prêts à s'entraider sans qu'il soit question d'être autre chose que de l'aide désintéressée....bref tout l'inverse de ce que vous ne trouvez qu'en de rares occasions dans votre nouvelle vie...Alors pourquoi effacer voire oublier ce qui a été votre vie là-bas ? Ne vaudrait-il pas mieux garder cette richesse en soi comme une force puissante capable de gommer ou d'atténuer tout ce qui peut nous arriver de triste ou de contrariant. Ces souvenirs nous aident à ne pas nous laisser glisser, ils nous tendent la main et nous encouragent à poursuivre notre route avec confiance en nous.
RépondreSupprimerL'Algérie nous a donné à vie du ressort et du courage. Pour mesurer cela songez au chemin parcouru par tous.
Efforcez-vous de penser le Pays sous cet éclairage nouveau et ....avancez.
Gardez votre Vie sous la lumière de ce soleil et le bruissement des vagues de notre belle Méditerranée, et ainsi vous aurez toutes les chances de continuer à vivre paisiblement. Continuez d'écrire sur ce qui a illuminé votre vie là-bas. C'est réconfortant pour tous,heureux de retrouver des images connues
Iront-ils jusqu'à vous l'écrire ?
Pourquoi pas ? Nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.
Attendons donc.