samedi 11 juillet 2009

Photo de classe 1958




Une classe en parfaire homogénéité sur 27 élèves nous comptons autant d'Algériens que d'européens cette photo reflète parfaitement l'état d'esprit qui régnait à Souk-Ahras où la population vivait en parfaite harmonie, sans  distinction ni de race, ni de religion.  il me semble que nos camarades Algériens n'ont pas l'air de souffrir de cette différence, bien au contraire  la plupart d'entre eux ont brillamment fait carrières en occupant des postes de hauts nivaux dans la société Algérienne.   

Sur cette photo de classe prise au groupe scolaire en 1958 il nous manque quelques noms pour terminer le puzle, nous comptons sur vous pour nous aider à mettre un nom sur un visage.Si vous reconnaissez quelqu'un cliquez ici et laisser votre message en indiquant le nom et le no correspondant. Merci

1 commentaire:

  1. J'ai retrouvé grâce à cette photo beaucoup de camarades de classes, la personne qui me l'a remise à Souk-Ahras au cion de la place Thagaste en 2009, l'avait conservé précieusement, comme l'on garde un trésor, à ses yeux c'était bien un trésor cette photo ou figurait tous ses camarades de classes et de jeux.
    Merci Djamel, ce geste t'honore et me réconforte à l'idée de savoir que vous ne nous avez pas oublié, nous les orphelins de notre cité natale tant aimée.

    Gilbert Quaranta

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire:
Écrivez votre texte
Sélectionner soit Anonyme, soit ouvrir un compte google
Cliquer sur publier un commentaire