vendredi 30 mai 2014

ATTABLE AU CERCLE DE L'UNION SUR LA PLACE THAGASTE UN JOUR DE GRANDE AFLUENCE.

Pas d'anisette mais, quelques boisons rafraîchissantes, du café et du thé avant la visite de l’hôtel d'Orient.

3 commentaires:

  1. Qui a osé dire que d'aller en Algérie était dangereux ? certainement ceux qui ont tout intérêt à faire peur à tous ceux qui seraient tenté de retourner dans leur pays natal!!!
    Ou bien, ceux qui auraient tiré un trait définitif avec l'Algérie et coupaient le pont avec leurs racines ou encore ceux qui ne souhaitent plus revenir sur le passé.
    A en croire cette photo ou l'on peut voir 3 Européens attablés à la terrasse d'un café, fréquenté par bon nombre d 'Algériens qui semblent même pas remarquer leur présence, laisse supposer que les recommandations de prudence sont un peu exagérés, va savoir pourquoi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j'en suis le premier témoin, avec un groupe de 21 personnes nous avons séjourné une quinzaine de jours en Algérie, de Bône, à Souk-Ahras en passant par Constantine, Sétif et Philippeville, nous avons sillonnés les routes du département sans encombre, sans rien rien remarquer qui pourrait nous faire croire qu'il existait un quelconque danger pour la population comme pour des Européens en villégiature, bien au contraire, partout des messages de bienvenus, Des saluts, des portes qui s'ouvrent, des présents offert aux visiteurs. la plupart des gens ont été invités à rentrer dans leurs anciennes demeures, ils ont été accueillis avec gâteaux thé, café, orangeades et autres friandises, et avec toujours des paroles de bienvenues.
    Nous sommes partis à 21 , nous sommes revenus à 21, nous n'avons perdu personne en route et tous les membres du groupe sont rentrés ravi de leur séjour. Ils ont concrétisé un vieux rêve qui leur paraissait fou et irréalisable,mais qui est devenu soudain réalité, ils ont ramené de grands souvenirs de ce séjour dans leurs bagages, dans la tête et dans le cœur.

    RépondreSupprimer
  3. Je le confirme Gilbert :)

    RépondreSupprimer

Pour ajouter un commentaire:
Écrivez votre texte
Sélectionner soit Anonyme, soit ouvrir un compte google
Cliquer sur publier un commentaire