Tous ensemble ravivons le trésor caché de nos souvenirs enfouis. Les membres élus du conseil d'administration vous présentent ainsi qu'a vos proches, leurs voeux chaleureux pour 2010 |
2010
Sera-t-il l'an d'une transition importante pour notre association avec l'agenda suivant :
Nous espérons un premier pas vers l'entente entre les Souk-Ahrassiens des deux associations. Depuis plusieurs années nos démarches allant dans ce sens ont été nombreuses, mais ont toujours échoué. Cette année avec l'élection du nouveau bureau du groupe Thagaste, il semblerait qu'une volonté de changement soit à l'ordre du jour, nous nous en réjouissons et nous allons faire en sorte que l'intérêt de la communauté Souk-Ahrassienne passe avant toutes autres considérations.
Nous vous tiendrons informé sur la suite de ces pourparlers qui débuteront dès le mois prochain.
— Projet concernant le monument aux morts de Souk-Ahras
Nous ne nous faisons pas d'illusion, le monument a bel et bien disparu et gît dans les grands fonds de la méditerranée entre Bône et Marseille. Hélas ! Nous n'avons pas les moyens de le récupérer.
Pourquoi ne pas en faire un autre beaucoup plus modeste, avec la liste des victimes Souk-Ahrassiens mortes pour la France pendant les guerres de 14/18. 39/45 et 54/62 comme ils y étaient en 1962 avant que l'armée française ne décide de l'expatrier en Métropole. Si vous désirez faire parties de la commission qui va s'intituler «Mémoire pour le monument aux morts de Souk-Ahras », veuillez nous contacter (Affaire à suivre).
- Prochain rassemblement annuel.
- Plus près de vous.
La cotisation de 25€ (inchangée depuis 2003) est attendue en janvier pour obtenir votre carte d'adhésion 2010 (malheureusement non déductible des impôts).
Depuis 2003 notre association œuvre pour la défense des intérêts de nos adhérents et pour la sauvegarde de la mémoire Souk-Ahrassienne. Certes, la tâche est rude, mais nous sommes déterminés à continuer le travail commencé ; l'association ne se contente pas d'organiser un rassemblement annuel autour d'une bonne table, elle a aussi et surtout vocation à pérenniser l'histoire des familles Souk-Ahrassiennes.
Notre cimetière est notre fierté et nous devons continuer à agir afin qu'il reste dans l'état actuel, c'est-à-dire quasiment dans son état originel. Là aussi un effort doit être accompli et nous ne devons pas relâcher notre vigilance, en tant que propriétaires n'oublions pas que l'entretien des tombes et caveaux est à notre charge, seuls la surveillance et l'entretien des allées non bâties sont pris en charge par la municipalité. Le gardien du cimetière fait un excellent travail de surveillance et d'entretien, et il est disposé à prendre en charge le nettoyage et les petites réparations sur les tombes s'il est encouragé par un petit dédommagement. L'association se charge du transit des dons et s'assure du résultat du service demandé. Contacter l'association si vous désirez faire un don ou faire entretenir vos tombes ou caveaux.
Chers adhérents, nous savons que la tâche qui nous attend est ardue, c'est pourquoi nous comptons sur vous pour nous soutenir et nous aider à accomplir notre mission dans l'intérêt de notre communauté et de la préservation de la mémoire Souk-Ahrassienne.
Le président et tous les membres du conseil d'administration espèrent que vos désirs, y compris ceux de vos familles, se réaliseront en 2010 et renouvellent les souhaits de longue vie, bonheur et santé à tous les enfants de Thagaste.
Retour à la page d'accueil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire