vendredi 19 décembre 2008

L'ASSOCIATION LES ENFANTS DE THAGASTE COMMUNIQUE

Chers(es) compatriotes

Chers(es) adhérents(es)

Chers(es) amis(es)

L'association met ce blog à votre disposition en plus de notre site internet http://www.thagaste.com/, vous y trouverez toutes sortes d'informations , des commentaires, nos projets, nos dates de réunions, nos festivités etc.
Vous avez la possibilité également de participer à la vie de l'association en donnant votre avis sur les sujets développés, ne vous en privez pas , nous en tiendrons compte bien évidement.
Posez vos questions, intervenez sur les sujets publiés qui vous intéressent,ou parlez nous d'un sujet que vous voudrez voir développer, donnez de la vie à ce blog, il vous appartient.


Retour à la page d'accueil

vendredi 12 décembre 2008

Découvrir l'Algérie en images

Pour toutes celles et tous ceux qui ont envient de découvrir l'Algérie par l'image, je vous conseil, le magnifique site de Abdelkhalek LABBIZE www.labbize.net ce photographe grand amoureux de belles images nous fait découvrir avec son appareil photo l'Algérie, son pays d'Est en Ouest, du Nord au Sud, ses photos sont un vrai régal pour la vue, certaines nous rappellent des lieux connus et même si ces images nous laissent un petit goût amère, elles nous font vivre un intense moment d'émotion.
Bonnes ballade au pays natal si vous le souhaitez.

vendredi 5 décembre 2008

Message au sujet des photos publiées sur le blog

Chers compatriotes,
Chers(es) amis(es)

Nous nous sommes aperçu que les images que nous publions sur le blog et sur le site de l'association, sont systématiquement pillées, nous les retrouvons sur d'autres sites quelques fois déformées voire modifiées, truquées, afin de leur donner une autre apparence.
Contre ces abus scandaleux nous avons pris la décision de retirer toutes les images des sépultures du cimetière présentent sur le blog et nous les avons transférées sur un autres site sécurisé, toutes les photos portent à présent clairement le nom de leur propriétaire et sont codées. "LES ENFANTS DE THAGASTE".


Nous sommes désolés d'en arriver là, mais nous considérons que le travail fourni par toute une équipe dont la seule fin est d'informer nos concitoyens par la difusion d'images, doit être respecté et ne mérite pas la spoliation dont nous sommes victimes.
Nous considérons notre action sur les cimetières de Souk-Ahras comme un devoir de mémoire pour lequel nous sommes tous et toutes concernés.
Nous vous remercions de votre aide et de votre participation à la construction de ce lien qui n'a qu'un but, celui de renforcer encore plus l'union de tous les Souk-Ahrassiens.