mercredi 13 mai 2009

AVIS DE RECHERCHE

PENSEZ A VISITER FREQUEMENT NOTRE RUBRIQUE "AVIS DE RECHERCHE", PEUT ÊTRE QUE VOUS POURREZ AIDER QUELQU'UN DANS SES RECHERCHES.

VOUS AVEZ PERDU DE VUE UN OU UNE AMIE, UN PARENT, UNE CONNAISSANCE, N'HESITEZ PAS, LANCER UNE RECHERCHE EN LAISSANT UN COMMENTAIRE DANS NOTRE RUBRIQUE.

VOTRE INTERVENTION PEUT RENDRE QUELQU'UN HEUREUX PENSEZ Y . ALORS N'HESITEZ PAS.

VOUS AVEZ DES DIFFICULTEES POUR INTERVENIR DANS LA RUBRIQUE "AVIS DE RECHERCHE"? PASSER PAR NOTRE ADRESSE MAIL EN CLIQUANT ICI
A la demande de certains visiteur du blog, nous mettons en ligne une rubrique qui va permettre de se retrouver ; Un ou une camarade de classe, de quartier, un membre de sa famille perdu de vue, ou peut être même être soit même retrouvé par quelqu’un qui vous recherche désespérément.


Bref un moyen pour qui va permettre des retrouvailles tant espérées entre Souk-Ahrassiens.

Si vous êtes dans ce cas, si vous avez perdu de vue une personne chère, nous pouvons vous aider, pour cela, laisser un commentaire en bas du message en cliquant sur COMMENTAIRE et préciser votre demande, si vous désirez rester anonyme, n’oubliez pas de contacter le webmaster "Email siege social ou Email Président" afin qu’il fasse passer l’information.

Retour à la page d'accueil

40 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne recherche pas quelqu'un , mais j'aimerais savoir si la ferme St Paul existe toujours: elle était route de Bône sur la droite à la sortie de Souk Ahras: les bâtiments étaient près de la route et on y accédait par un chemin de terre: à l'entrée un énorme pin !
cette ferme dont le vin était réputé avait appartenu à Monsieur Cordina Paul.
merci de me renseigner( si vous le pouvez?)
C.L

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est ce la ferme que Raucaz occupa jusqu'en 1962 ?
si c'est e cas, elle a été détruite et l'on a construit à la place un centre universitaire.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je recherche une ancienne camarade de classe qui était avec moi au collège d'enseignement technique à Bône, elle s'appelait Rolande MILLET, je serai heureuse de la retrouver, contacter l'association si vous pouvez me donner de ses nouvelles.
Je vous remercie beaucoup
B.W

Anonyme a dit…

Je recherche :
- Françoise DREAN,
- STEPHEN Eric, sa soeur Brigitte
- Les frères MOREAU Jean Louis et Rémi
camarades de classe de l'école Pasteur , entre 1963 et 1967.

Le web master a dit…

Recherche désespérément Joseph TRUPIANO et sa sœur ELVIRE
Si vous avez de leurs nouvelles, merci de contacter l'association

Merci pour votre aide

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je recherche NICOLE GALEA, qui habitait la rue Toussaint Clada, maison qui fait le coin , au dessus d'un café.
Merci,

Le web master a dit…

Bonjour,

Nous avons des renseignements sur les personnes que vous recherchez mais nous ne communiquons jamais ces informations directement sur le blog, pour obtenir des infos sur ces personnes, veuillez contacter directement l'association à l'adresse suivante:
enfants.thagaste@neuf.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, y-at-il quelqu'un qui a connu la famille CIMINO à Souk-Ahras ?

Le web master a dit…

Nous recherchons notre camarade Bernard GALEA qui habitait juste au dessus du bar le GLOBE situé à la place Thagaste et dont le père était cheminot.
Si vous avez de ses nouvelles, contactez l'association.
Un grand merci d'avance

Anonyme a dit…

La famille GALEA a quitté souk ahras au début des années 1970, après le décès du père Salvatore.

la famille s'est installée à Toulon, où elle y est encore.
Bernard travaille pour l'armée; son frère Jean Michel travaillait à souk ahras dans l'usine de pâte à papier, et aux dernières nouvelles serait en Ecosse, pays de sa femme. Je n'ai pas de nouvelle de leur soeur Nicole.

Anonyme a dit…

Je recherche Bernard Devillers, un ami d'enfance qui habitait rue Gaston Thomson, au rez-de-chaussée droite dans le même immeuble que Rolande et Nelly Dimech. Nous nous sommes revus en France puis perdus de vue. Il a 68 ans et a un frère cadet : Jean-Marie.
Merci pour votre aide.
Gérard Poli

Anonyme a dit…

Ayant découvert une branche de ma famille inconnue jusque là, je voudrais savoir si CAGNA Jean/MAMOLA Marie et leur fils Edvine ont résidé à SOUK-AHRAS jusqu'à 1962 ou s'ils étaient partis à BÔNE ?
Merci pour toute indication.
Micheline

Le web master a dit…

"Gérard JEAN (Souk-Ahras, 24 octobre 1956, fils de Paul JEAN et Paulette JEAN née Prospéri - tout deux hélas décédés) cherche tout renseignement sur le(s) enfant(s) de feu Madame veuve Armande Frasselli qui doivent vivre dans la région de Marseille et y tenir un restaurant. Contact : Gérard JEAN : 06.85.53.14.92"

Le web master a dit…

Si quelqu'un a des nouvelles d' Alain LAINE merci de bien vouloir prévenir l'association Merci enfants.thagaste@neuf.fr

Le web master a dit…

La personne qui nous a demandé de faire des recherches sur une de nos compatriotes nommée Jacqueline SARGENTINI est priée de contacter l'association à l'adresse habituelle
enfants.thagaste@neuf.fr

Le web master a dit…

J'avais suivi en 1960 mon cours préparatoire 1ème année au CEG (dirigé par M. Morga), avec pour institutrice Mme ELKAÏM, l'autre classe ayant pour institutrice Mme ALLOUCHE.

Cette photo de classe est de 1961, année de la fameuse de l'éclipse solaire.
Cette année-là, nous étions 5 "indigènes" à avoir été admis dans une classe d'Européens, dans les baraques préfabriquées jouxtant le boulo-club,en face du jardin public et pas loin de la maison d'arrêt.

Je suis debout, 4ème à partir de la gauche.
Mon pote Abdelkrim Bouabda (Krimo) est assis au 1er rang, 3ème à partir de la droite.

Notre institutrice, que j'adorais, était Mme Magiocchi ou Maggiocci (je ne suis pas sûr de l'orthographe de son nom).

J'aimerais vraiment avoir des nouvelles de mes 2 institutrices, et bien sûr aussi de mes camarades de classe qui pourront éventuellement se reconnaitre.

Alors je fais appel à votre mémoire et à votre aide pour m'aider dans mes recherches.

Merci d'avance.

Larbi

Anonyme a dit…

bonjour
je recherche un français de souk-ahras si je dois dire pied-noir à l'époque on le prénommait "pierrot",qui habitait au bout de la rue pasteur en allant vers le ruisseau de la rue des jardins en coin les grands escaliers descendant vers la rue des écoles,on était copain avec un autre qui s'appelle majid, on avait une dizaine d'années chacun et perdu de vu depuis 1963 à peu prés, je vis en france depuis cette époque et j'aimerai avoir un contact avec "pierrot" si quelqu'un le connait ou lui même s'il vient sur ce lieu, je viendrai souvent pour lire peut être une réponse de sa part ou d'autres, merci cordialement !

Le web master a dit…

Une demande de recherche nous a été adressée par Mme COLSON qui aurait grand plaisir de retrouver M BEZZINA SAUVEUR qui avait une ferme à TIFECH près de Souk-Ahras ainsi que la famille toute proche de la ferme qui fabriquée des parpaings lui semble t-elle

DR.AMMAR SELATNIA a dit…

DR.AMMAR SELATNIA
TAOURA EX-GAMBETTA
A ;R.LE BLOGMASTER
MONSIEUR
SUR VOTRE BLOG ON NE PARLE QUE DE THAGASTE.POURQOUI OUBLIER CES CHERS AMIS D ENFANCE DE GAMBETTA...
PRIERE DE NOUS EN PARLER DE TEMPS EN TEMPS.
JE LES EMBRASSE TOUS ET LEUR SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012.

DR.AMMAR SELATNIA a dit…

CHERS AMIS NES OU AYANT VECU A GAMBETTA SOUK-AHRAS
PRIERE DE NOUS CONTACTER DES QUE POSSIBLE

Le web master a dit…

Cher Docteur AMMAR SELATNIA
de Taoura,

Ne pensez surtout pas que nous oublions nos amis de Gambetta, il se trouve que ce blog est consacré aux Souk-Ahrassiens et à tous ceux qui de près ou de loin ont eu des affinités avec notre ville natale, la porte est grande ouverte à tous ceux qui se reconnaitront comme tel.
Nos amis de Gambetta(Taoura) sont les bienvenus sur ce blog, comme d'ailleurs tous ceux originaires des environs de Souk-Ahras.
Nous attendons qu'ils se manifestent en déposant des commentaires, nous y répondrons de la même façon.
Respectueuses salutations.

Anonyme a dit…

bonjour, je suis à la recherche de André Pissione et d'un dénommé Biciglia (je ne me souviens plus de son prénom), quelqu'un a-il de leur nouvelle? merci
E.P

Le web master a dit…

Bonjour EP

Si vous désirez des informations sur quelqu'un en particulier, nous sommes en mesure de satisfaire votre demande, dans ce cas, contactez l'association à l'adresse suivante: enfants.thagaste@neuf.fr

Cordialement

Le web master a dit…

Je recherche des nouvelles de la famille PASCUZZI de SOUK-AHRAS

Le fils pascuzzi de 1950, il avait l'âge de mon frère.

Mon père était enseignant au collège Technique de Souk-Ahras.

Signé: Lucien OLTRA

Le web master a dit…

Un avis de recherche est lancé pour retrouver Jean Paul Gauci qui devrait être policier dans la région de Béziers tout comme son père qui lui était policier à Souk-Ahras.
Merci de contacter l'association si vous avez de ses nouvelles

Anonyme a dit…

Bonjour,
Y aurait-il des descendants du couple Farrugia Carmel né 1849/Caruana Maria née 1854 dont une fille Paola ou Pauline a épousé un Glaviano Basile en 1893 à Souk-Ahras, puis Jean Sorbier à Batna le 25 mai 1913 et qui est décédée en 1957 à Casablanca ? merci pour la moindre indication
M.T.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Y aurait-il des descendants de Farrugia Carmel né en 1849 et Caruana Maria née en 1859 dont une fille Paula née à Bône en 1873 s'est mariée avec Glaviano Basile à Souk-Ahras en 1893 et remariée le 26 mai 1913 à Batna avec Sorbier Jean. Elle est décédée en 1957 à Casablanca.
Toute indication me serait bien utile.
Merci
Micheline

Le web master a dit…

« Recherche personnes ayant connu – entre septembre et novembre 1950 – Monsieur Henri Pagès et Madame Georgette Pagès, née Darné,
Tous deux instituteurs, d’abord à Morsott pour l’année scolaire 49-50, puis à Souk-Ahras à partir de la rentrée de septembre 1950.
Ils avaient un bébé, née le 10 août 1950 à Morsott, et j’étais ce bébé.
Georgette, ma maman, est apparemment décédée le 23 novembre 1950, à l’hôpital de Souk-Ahras.
Mon père, quant à lui, est décédé en France, en 1998.
Je cherche donc simplement à éclaircir cette période du début de ma vie, rien de plus.
Si vous les avez connus à d’autres périodes que fin 50, je serais contente aussi d’avoir votre contact.
Votre témoignage me ferait chaud au cœur (même si je ne suis que « française-française », et non pied-noir…)
Bien amicalement à vous tous, »
Irène Pagès

Anonyme a dit…

Je voudrais bien savoir comment sont répartis les messages reçus par l'association et en fonction de quels critères sont-ils ventilés??
Merci de bien vouloir me renseigner.

Le web master a dit…

Je voudrais bien savoir comment sont répartis les messages reçus par l'association et en fonction de quels critères sont-ils ventilés??
Merci de bien vouloir me renseigner.

Réponse du web-master

Les commentaires postés par les internautes sont modérés par le web master qui se charge de les publier ou non en fonction de leurs contenus,pour plus d'explications contacter le web master enfants.thagaste@neuf.fr
Les messages reçu sur l'adresse enfants.thagaste@neuf.fr sont traités en fonction de leurs caractères et de leurs sujets. Le Web-Master se charge de ventiler les messages vers les membres de l'association compétents.

Le web master a dit…

La personne qui a posté un avis de recherche concernant la famille CIMINO de Souk-Ahras est priée de contacter l'association qui a des informations à lui communiquer

Le web master a dit…

Recherche Angelin MANICACCI qui était cheminot à Souk-Ahras et marié avec Charlette DURAND ensuite divorcé, si vous avez de ses nouvelles, merci de contacter l'association enfants.thagaste@neuf.fr
ou 0650538660

kamel 41 a dit…

bonjour je suis kamel j'ai 63 ans et j'habite a souk-ahras oui la ferme de mr paolo cordina existe toujours et si vous voulez bien je vous enverrais quelques photos de cette ferme .sachez aussi que j'ai vu monsieur monsieur paolo cordina entre 1983 et 1987 dans un marche hebdomadaire a perpigna et quand il a su que je suis de souk-ahras il ma dit "ESQUE MA FERME EXISTE TOUJOURS" quand je lui ai repondu oui il m'a repondu c'est bien c'est bien c'est bien

Le web master a dit…

Merci Kamel,

J'espère que ton message sera lu par celui qui l'a posté et que tu auras une réponse, c'est gentil de ta part d'être intervenu.
Tu peux me contacter à l'adresse suivante si tu veux
enfants.thagaste86@orange.fr
Nous pourrons échanger quelques souvenirs communs de notre très chère ville de Souk-Ahras.

Anonyme a dit…

bonjour à tous ,
je suis originaire de Souk-ahras, j'étais à l'école primaire nommé "des gardes mobiles" en sortie de la ville route de Ghardimaou, instituteurs, Gilbert Bisciglia,
(il habité au faubourg st charles)Philippe d'ippolito(habitait vers le restaurant le Belvédére et la marché), Raïss et ensuite au CEG (anatole France devenue Ibn Khaldoun) et parti en France en 1963 y suis à ce jour, c'est loin tout cela, je n'ai jamais retrouvé d'anciens de cette époque

Anonyme a dit…

je suis né à Souk-Ahras que j'ai quitté il y a 54 ans,j'ai posté un message relatant ma scolarité dans cette ville avec les noms des profs et instits en espérant trouver des anciens élèves de cette époque, vous ne l'avez pas publié? est-ce un bug technique ou dois-je refaire le texte?

Le web master a dit…

Sans doute une erreur cher ami, le mal est réparé, il est plus simple et plus sur de contacter l'association par email enfants.thagaste86@orange.fr

Merci

Anonyme a dit…

bonjour Mr le Webmaster
en regardant vos anciennes photos des anciens joueurs de football de l'ESS
des années 50/60, il y a un point d’interrogation sur le goal non identifié,
si je ne m'abuse c'était PICHON, il jouait avec Batata, chouchen, motref,
etc. pour ma part j'avais une dizaine d'années, j'ai posté ma scolarité
juste au dessus.
Cdlt

Le web master a dit…

Vous recherchez un camarade de classe, de quartier ou autre, contactez l'association sur enfants.thagaste86@orange.fr

Unknown a dit…

bonjour je suis le neveu de bernard galea voila mon tel pour plus d'information 0784597326