jeudi 8 juillet 2010

Photos de classes

Sur cette photo de 1947 quelques élèves ont été reconnus
Haut: ? Claude Troise, Jean Caussade; Caruana, Philippe Valdejo, Paul Valdejo, Destephani;

Milieu: Quaranta J Louis; Agius Lucette;- Ronecker Geneviève;-Di Spigno Danielle;- Odile Bianchi,-Rombi;--Eymard M; Michel Fadda-

Bas: Escalier M Thérèse; ? Jacquelot Danielle; ? ? Albert Buttigieg Jean Ponsermant ? Mimouni? Vernet; M Vernet ?????
Institutrice Mlle Laurette





Sur cette photo de 1950 quelques élèves ont été reconnues

Haut:??Mamméria Zohra dite Leila? Lapasset Gilberte;? Attard Marie Claire; -Di Spigno Danielle; ? Lempereur Huguette.

Milieu: ?????????Guedj Claire.

Bas: Stamatopoulos;? Bensaid Rosette;-Soulé Nicole; Jacquelot Raymonde; Giglio Danielle; Boisteau Michelle; Agius Lucette; (Dauenhauer Mauricette?)




Sur cette photo de 1952 Quelques élèves ont été reconnues
Haut: Humbert Francoise; Mimouni Fanny; Léoni M France; Verde Lucette; ? Tatma; Lambert Colette; Moscato Andrée; ?

Milieu: ? Salerno; Pace Paulette; Di Spigno Danielle; Attard M Claire; Xicluna Nicole; Boubli Sonia; Lapasset Huguette; ?

Bas: ? Vernet Monique; ? Veau Damienne; Dutheil M- Thérèse; Sultana ? ? Joly Jacqueline.

Sont peut être sur la photo: Sultana Danielle et Abraham!!!

Ces photos nous ont été gentiment offerte par notre adhérente et amie, Danielle Di Spigno à qui nous adressons nos plus vifs remerciements.
Dans le cas ou vous reconnaissez sur ces photos, ou si vous reconnaissez quelqu'un de votre entourage, famille, connaissances, amis(es), contactez nous pour nous le signaler.
Continuer à nous envoyer, photos et documents de toutes sortes afin de constituer un dossier souvenir et en faire profiter la communauté Souk-Ahrassienne, ce geste est un moyen de sauvegarder notre mémoire qui en a bien besoin, ne l'oublions pas. Pour contacter l'association cliquer ici

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme, sur cette photo de classe, je suis bien dans la rangée du haut, la 5ème en partant de la gauche. Amitiés à tous.Danielle BOURGET Née SULTANA

Anonyme a dit…

Bonjour je confirme qu'il s agit bien de Danielle Jacquelot et Raymonde Jacquelot sur les photos
Je cherche des personnes qui ont connu la famille Jacquelot je suis la fille de Gilbert

Le web master a dit…

Bonjour Perrine,

J'ai la joie de connaitre vos tantes, Raymonde et Danielle, malheureusement pas Gilbert qui a pourtant le même âge que moi, nous n'étions probablement pas dans la même classe, j'aimerai en savoir plus sur lui s'il vous plait. Je vous en remercie
Au grand plaisir de vous lire.

Anonyme a dit…

Papa etait le frère de Danielle et Raymonde il est décédé et donc je ne sais plus à quel âge il est parti de Souk ahras
Tata mondy m à dit que Papa etait parti en France avant ses parents.
Elle va m envoyer des photos...et elle me raconte des anecdotes que j adore
Je cherche à comprendre ce que vous avez ressenti en partant d Algérie et en arrivant en France

Le web master a dit…

Bonsoir Perrine,

J'ai eu une conversation avec Raymonde aujourd'hui même, elle est une de nos plus fidèle adhérentes, malheureusement nous ne nous voyons pas assez souvent. Nous avons discuté sur vos recherches de l'histoire de votre famille à Souk-Ahras, elle va vous aider j'en suis convaincu, elle est bien mieux placé que quiconque pour vous narrer l'histoire de votre famille et notamment celle de votre papa Gilbert.
Je suis quand même à votre disposition et je je peux faire quelque chose pour vous aider, vous pouvez compter sur moi et sur notre association.
Sachez que notre association est ouverte à tous ceux qui le désirent, les Souk-Ahrassiens comme leurs descendants et filiations. contactez nous sur notre adresse email enfants.thagaste86@orange.fr
Cordialement

Unknown a dit…

Bonjour à tous
Merci pour ces photos. Ça m'a permis de voir ma mère sur les bancs de l'école. C'est magnifiques pour ne dire que ça.
C'est la photo de 1950. Dernière rangée 3 eme à partir de la gauche. Mammeria Zohra dite leila.
Merci encore
Graham Mehdi
gaham_mehdi@hotmail.com