mercredi 13 mai 2009

Le livre de notre compatriote Léon Deyron





Connaissez vous votre ville?
Apprenez à la connaître, son histoire, sa construction,sa population,ses premiers élèves, son premier conseil municipal, ses maires, ses infrastructures " commerces, chemin de fer,la liste impressionante des enfants de Thagaste morts pour la France etc.
Nous tenons à votre disposition le livre de Léon Deyron nouvelle édition à gauche, reclamez le de suite, le tirage est limité.
Peu de gens peuvent se vanter d'avoir eu ce livre entre les mains car il a été tiré à quelques exemplaires

Retour à la page d'accueil

4 commentaires:

genevieve a dit…

pour ma part je possède le 1er ouvrage; bravo pour cette ré-édition, comporte-t-elle des documents supplémentaires par rapport à la 1ère? Geneviève

Anonyme a dit…

Bonjour, je constate en lisant certains passages de vos écrits un extraordinaire attachement à Souk-Ahras, ma ville. Nombreux ont coupé le cordon mais vous et les membres de votre association restaient bien liés. Je vous félicite votre fidélité. Souk-Ahras ma ville est aussi votre ville, vous serez toujours la bienvenue. Si vous avez besoin de quoique ce soit, nouvelles photos, informations ou autres n'hésitez pas.
Cependant, j'ai bien envie de lire le livre de Léon Deyron, rarissime ici à Souk-Ahras. Il était le Maire et avait son moulin à 5 km sur la route de Tiffech-Sedrata sur l'oued Medjerda. Il parait que c'est lui qui a sauvé mes compatriotes de la répression senglante du 8 mai 1945... Enfin si vous disposez d'une copie électronique de ce livre, je vous serai reconnaissant si vous me l'envoyer. Voici mon adresse mail: ayachemed@yahoo.fr .
Je garderai ce site dans mes favoris.
Bien à vous et à tous les membres de l'association.
Je vous souhaite à tous un bon samedi et je vous envoie un rayon de soleil de Souk-Ahras.

Chantal a dit…

je suis née à Souk Ahras et y suis retournée avec beaucoup d'émotion et de joie en 2007 et 2009 et j'y ai retrouvé avec bonheur une amie d'enfance que je considére comme une soeur. Une précision, ma grand mère maternelle est née et a vécue jusqu'à son mariage au Moulin Deyron et s'appelait Lucie DEBONO mariée à Auguste COMBIER, facteur. Elle habitait ensuite quatier du frais Vallon, comme ma mère et moi, Chantal EYSSERIC. On peut me voir dans le groupe sous l'olivier, la 1ère au 1er rang à droite. je reviendrais surement. Sincèrement.

HArireche Abdelghani a dit…

salut je suis un étudiant en architecture j'ai besoin de ce livre en urgent si le vous plais qui possède ce livre veuillez me contacter au 0669446588 ou e-mail (laghani.harireche@yahoo.fr) mrc d’avance