mercredi 19 juin 2013

WEEK-END EN NORMANDIE





Dans le cadre de notre programme intitullé,  découvertes des régions Française, cette année c’était la Normandie qui était à l’honneur. Invités par un couple tout à fait charmant M Denis Bobée et Mme Danielle Calleja ont tout organisé pour rendre ce rassemblement agréable et festif.



Et c’est avec joie qu’une cinquantaine de Souk-Ahrassiens se sont retrouvés dans le charmant village de St Romain de Colbosc pour 2 jours de retrouvailles, alliant  gastronomie,  détente et  visites de leur magnifique région Normande.



Le rendez vous était fixé à 12 heures à la maison pour tous, un cadre de verdure très joliment fleuri de magnifiques et gigantesques rhododendrons.



Nous avons eu la joie de revoir quelques habitués de nos rencontres Souk-Ahrassiennes, Georges et Marie Claude Batt, Gilles et Francoise Bataller, Michel et Renée Esposito, Jimmy et Laura Allioua, Marcel et Evelyne Buttigieg, Jean Claude et jeanne Marie Michel, Claude et Arlette Hébrard, Jean Jacques et Denise Moscato, Gerard et Jeannette Sultana, Gilbert et Nicole Quaranta, M et Mme Gérard Mimouni, M et Mme Roger Meimouni, Charlette Lebrasseur( Griffaut) Morand Jeannine ( Fort), Nicole Linet (Soulé), Raymonde Ragon  (Jaquelot), Francoise Bonnici, Jacqueline Cusintino, Goutelle Colette, Laurence Batt, Denis et Danielle Bobée ( Calleja) Kader Allalcha
Nous avons eu le plaisir et l’avantage de voir des nouveaux compatriotes,  tels que Mylène Cambiaggio accompagné de son fils et de son ami, Michelle Cambiaggio et Robert, Ghyslaine et Armel Bulot (Tari, Gauci), Britz Paul et Annick (Bonnifay.



Après les embrassades traditionnelles, place au repas servi dans une salle de la maison pour tous, suivi d’une escapade à Honfleur pour une visite de la vieille ville et du port.

 Un dîner musical et dansant nous a été proposé dans une salle spécialement aménagée pour l’occasion, L’ambiance était comme à son habitude joyeuse, gaie et bruyante, les commentaires allaient bon train, les souvenirs enfouis au fin fond de la mémoire réapparaissaient comme par miracle, et les traditionnelles tu te souviens ? Mais si rappelles toi !!! etc ect. Bref une excellente soirée qui c’est achevée tard dans la nuit.


Dimanche matin rendez vous à 9 heures pour une visite de la bénédictine de Fécamp en bus

Retour à St Romain vers13 heures,  une odeur de viande d’agneau grillée fleurait bon dans tout le quartier, il faut dire que notre hôte c’était déjà mis à l’ouvrage depuis 6 heures du matin, comme vous l’avez compris, le menu de ce jour n’était autre que le méchoui qui devait théoriquement être servi dehors mais le ciel en a voulu autrement, nous sommes en Normandie, ne l’oublions pas !!! La pauvre bête n’a pas fait long feu devant cette assistance affamée venue tout spécialement pour ce menu de choix bien de chez nous.
Après le repas il est temps de passer aux cadeaux distribués à nos hôtes et à tous ceux qui avant eux ce sont dévoués pour organiser les précédentes rencontres. Puis ce fut la surprise promis par Danielle et Denis, comme nous avons l’habitude de  dire la cerise sur le gâteau !!!

Un magnifique gâteau nappé aux couleurs de notre ville natale fît grande sensation auprès de nos convives, émerveillés par la qualité et les couleurs  du blason de Souk-Ahras.


                Nos hôtes Danielle et Denis Bobée

Après le déjeuner, une visite des falaises d’Etretat était au programme et c’est dans les véhicules personnels qu’une grande partie des convives ce sont déplacés pour admirer ce superbe phénomène naturel, laissant quelques personnes qui ne désiraient pas faire la visite, préparaient la salle pour le dernier repas offert par l’association.







Après ces 2 jours amicaux et fraternels le moment est venu de se quitter avec grands regrets non sans s’être promis de se retrouver l’année prochaine pour une prochaine découverte d’une belle région de France.





NOUS VOUS DONNONS RENDEZ VOUS  L'ANNEE PROCHAINE POUR DECOUVRIR ENSEMBLE UNE AUTRE BELLE REGION FRANCAISE.



https://picasaweb.google.com/114671517527586394090

                       G. Q.G










Aucun commentaire: