mardi 18 mars 2014

LE BLOG DES ENFANTS DE THAGASTE, BLOG DE TOUS LES SOUK-AHRASSIENS

Nous tenons à informer nos lecteurs que ce blog est ouvert à tous les Souk-Ahrassiens sans aucune restriction qu'ils soient adhérents ou pas, il reste l'organe de diffusion de tous ceux qui souhaitent s'informer sur la vie de notre communauté, sur son passé, son présent, son histoire et son avenir.
Le blog des enfants de Thagaste se veut impartial et libre, chacun peut à sa guise diffuser un message ou une information qui intéresse la communauté si tant est que ce message ou cette information ne porte pas atteinte au principe même de la déontologie de notre association.
Les critiques, injures, grossièretés, rumeurs, attaques envers un ou plusieurs membres de notre conseil d'administration fera l'objet d'un rejet systématique. Il en va de même pour les mensonges qui peuvent porter atteinte à l'intégrité d'un membre ainsi qu'à son honnêteté et sa dignité.
Ce blog est destiné à entretenir des relations amicales et fraternelles entre les Souk-Ahrassiens, il est là pour unir tous ceux qui ont leur ville natale dans le cœur et dans l'âme.
Les Enfants de Thagaste est une association pacifique, tolérante, amical et fraternelle. L'équipe qui l'anime bénévolement à longueur d'année, est toute dévouée à la cause Souk-Ahrassienne, elle continuera inlassablement sa mission de rassembleur pour le bien de notre communauté.
Nous sommes convaincu qu'au delà de ce qui peut être dit par nos détracteurs, le chemin  que nous avons tracé depuis plus de 10 ans est le bon, car nous avons toujours été animés par la même force et la même envie d’œuvrer dans l’intérêt des Souk-Ahrassiens.
Un dispositif de commentaires a été installé au bas de chaque rubrique mise en ligne par le web master, il est à la disposition de tous, seuls les messages à caractères racistes, homophobes, religieux, politiques, grossiers, mensongers, messages qui portent atteintes aux personnes ou à l’association en générale ne seront pas diffusés.
Tous les autres commentaires seront mis en ligne.
Envoyez nous, les messages que vous désirez voir publier sur le blog à enfants.thagaste86@orange.fr 

Nous comptons sur la participation de tous pour œuvrer avec nous dans le respect, dans l'unité, dans la dignité,  et dans l'esprit d'ouverture, afin que notre passé ne tombe pas dans l'oubli.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Notre passé ne retombera dans l'oubli que lorsque tous les témoins c'est à dire nous, ne serons plus là.
Nous aurons quand même droit à une, peut-être deux lignes dans le grand Livre de l'histoire de France et ce sera en style "télégraphique" !
Vous ne pensez quand même pas que nous aurons droit à un livre entier non ?
Ce sera : 1830-1962 l'Algérie WWW/Algérie.cherchel'info@couscous.fr
Et la nouvelle génération dira:
"voilà c'est probablement de là que le couscous est arrivé en France"
Et toutes les dissertations en feront état !!!
La célébrité tient parfois à très peu de chose
Que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent la main, puis la posent sur le clavier et envoient leur message. Faites court

Anonyme a dit…

Grave question en effet;
Comment la recette du couscous est-elle parvenue dans les familles qui n'ont jamais mis un pied en Algérie et encore moins à Souk-Ahras ?
- Ce sont les soldats du contingent qui lors d'une permission se sont mis à faire ce plat dans leurs familles ?
- Ou bien ils ont envoyé la recette par écrit et lors d'une permission la famille s'est réunie autour d'un couscous pour savoir si cela correspondait bien à ce qu'elle avait reçu comme indications ?
- Ou bien ils ont épousé une jeune
fille de chez nous et c'est elle qui a fait ledit couscous ? (ce qui est fort possible)
Qui peut le dire ??
(Si la réponse est acceptée vous ne gagnez rien du tout !!!)
- Car il est indiscutable que depuis, quantité de restaurateurs se sont installés de l'autre côté de la Méditerranée.

Anonyme a dit…

Nous pensons ,vu que personne ne s'est déclaré en désaccord, que le couscous est bien arrivé "avec" nous.Nous nous sommes donc réciproquement rendus célèbres.
Cependant,le fait d'être arrivé avec nous en France ne nous donne pas plus l'origine de ce plat que le nom de ceux qui les premiers l'ont cuisiné. Nous devons donc à la nouvelle génération des explications et ne pas les induire voire (et c'est plus sérieux) les maintenir dans une certaine confusion.
Nous devons les informer.
Comment ?
A vous de trouver.Le gagnant devra inviter ...à déguster un chouette couscous fait par lui-même, tous ceux qui n'auront pas eu la même chance que lui.
Ce n'est pas une coutume habituelle bien entendu, mais les SA ont toujours su innover les premiers et de ce fait se maintenir en tête !

PS. Par chouette couscous il faut entendre :grain fin cuit à la vapeur (et non" bain de pieds" dans eau chaude) légumes de qualité et viandes (boeuf et mouton) de 1er choix.
Bonne chance à tous.