vendredi 5 décembre 2014

THÉÂTRE RÉGIONAL DE SOUK-AHRAS, COMME AVANT, COMME MAINTENANT.



Non, vous ne vous trompez pas, c'est bien une des fresques qui se trouve sur un mur du Théâtre de Souk-Ahras.
Cette fresque où l' on peut voir de jolies jeunes femmes en partie dévêtue, est toujours sur le mur en entrant au Théâtre par  la droite.
Une autre fresque est sur le mur de gauche, aussi belle, aussi représentative,  la dance, l'élégance, la beauté féminine.
Dans un pays musulman, il est à noter que ces tableaux 5 mètres par 5 mètres environ ne semblent pas gêner loin s'en faut les nombreux spectateurs qui se ruent à chaque représentation dans ce Théâtre devenu régionale et un des plus beaux d'Algérie.


Pour ceux que s'en souviennent, ce magnifique Théâtre était éclairé par de magnifiques plafonniers en formes de coupoles de couleur jaune beige et citron vert, ainsi que par des puits de lumière de forme triangulaire qui lui donnait un certain caché.
Nos petites ballerines de l'époque s'en souviennent très bien et certaines ont même esquissés quelques pas de deux récemment en se rappelant le bon vieux temps,  au risque de se faire une élongation...



Vous avez Mesdames, des souvenirs encore plein la tête, alors , n'hésitez pas, lâchez-vous, faite nous profiter de ces souvenirs, de ces moments joyeux, je suis sur que vous avez encore des photos de cette époque quelque part au fond d'un tiroir,  ou quelques anecdotes gratinées à nous raconter.

Photos d'époque de nos charmantes petites ballerines.

 Perrette et le pot au lait
Perette et le pot au lait


Ensemble, entretenons la mémoire de notre passé, dans notre charmante petite ville de Souk-Ahras
Il suffit de cliquer sur commentaire, c'est tout...


4 commentaires:

C.LAMBERT a dit…

est ce que l'on sait qui était l'artiste qui a peint les fresques?

Le web master a dit…

Je n'en ai pas la moindre idée ma chère Colette, mais je ferai tout pour le savoir, c'est promis

Anonyme a dit…

C'est peut-être signé par le peintre
en bas du tableau ?

Le web master a dit…

Je vais me renseigner