mercredi 23 mars 2016

LES ENFANTS DE THAGASTE EN ALSACE

SORTIE EN ALSACE DU 28-11 au 04-12-2015


Après plusieurs heures de trajet, nous voici arrivés en Alsace.

Grande déception, pas de neige au rendez-vous malgré les cinq cents mètres d’altitude pour rejoindre notre point de rencontre : le Domaine Saint Jacques à Aubernai.
 Un splendide lieu nous accueille. Installation dans les chambres, premier repas pris en commun, quelques propos autour d’un verre et bonne nuit les petits.
 Le lendemain matin après un solide petit déjeuner, départ en direction d’Obernai pour visiter une des nombreuses caves à vins. Retour au Domaine où nous retrouvons nos Pieds Noirs locaux, la famille d’Eugène MAZZOLINI, Paul et Annick BRITZ-BONIFAY, Jean et Claudie MARCO-VILLATA. Embrassades, quelques larmes de joie et surtout la tchatche pour célébrer cette fête, ces retrouvailles. Les tables se remplissent de ces treize nouveaux convives. Courte rencontre, le car nous attend avec le guide pour nous rendre à KAYSERSBERG, jolie cité médiévale et son marché de Noël rhénan au cœur de la vieille ville.
 Le lundi matin est consacré à BERGHEIM et son chemin des crèches créées et mises en scène par les habitants de ce village médiéval. Nous y retrouvons des amis bisontins qui resteront avec nous jusqu’au départ. Le retour se fera en partie par la route des vins et ses jolis bourgs. Après le repas, nous reprenons la route pour STRASBOURG, ville d’art avec sa splendide cathédrale, ses illuminations et son marché de Noël.
 La journée se terminera par un tour en vedette sur L’ILL autour de la Petite France et le quartier de l’Europe.
Départ le lendemain après le petit déjeuner.
 Pour certains, la sortie se terminera chez Annick et Paul Britz avec la magnifique rencontre de Mme Paulette Bonifay et ses presque cent ans. Que de souvenirs de SOUK-AHRAS évoqués avec elle !
 C’est ici que nous rejoindra M. DI JORIO (dont les parents tenaient un café près du monument aux morts) pour évoquer le bon vieux temps.
 Fin de notre séjour alsacien après les ultimes au-revoir.








Aucun commentaire: