mercredi 3 février 2010

DVD voyage au pays de nos racines



L'association les enfants de Thagaste toujours fidèle à ses engagements: Entretenir le souvenir et la mémoire Souk-Ahrassienne, pérenniser l'histoire des familles Souk-Ahrassiennes, œuvrer pour l'intérêt de notre communauté, vient de créer un DVD qui s'intitule: voyage aux pays de nos racines.
Il s'agis là d'un concentré de plus de 200 photos couchés sur un dvd en forme de film
Ce DVD photos et musique est en deux parties: Dans La première partie, défileront sur vos écran plus d'une centaine de photographies , souvenir de notre ville natale avant 1962.
En deuxième partie, autant de photos de notre ville prisent au cours de nos dernières visites. Photos après 1962.
Ce DVD a été réalisé afin de permettre à toutes celles et tous ceux qui ne souhaitent pas retourner en Algérie pour des raisons qui leurs sont propres, de rester tout de même en contact avec leur ville natale par des clichés, revoir des images du passé et du nouveau Souk-Ahras avec tout ce que ça comporte comme changements et évolutions.
Si vous désirez acquérir Ce DVD, contacter l'association. Un numéro de téléphone: 0650538660 et toujours la même adresse: Les enfants de Thagaste lieu dit les jeannins 86420 Princay

Retour à la page d'accueil

2 commentaires:

Moscato J.J. a dit…

Bravo pour ce travail

chantal lotigie a dit…

Pour ceux qui ne sont pas retourné à Souk-Ahras la première impression est déroutante, car nous sommes impresionnées par l'importance des nouveaux quartiers et la densité de tout ce qui s'y trouve!!
Mais une fois dans le coeur de la ville, on se rend compte que rien n'a changé, vieillie et un peu délabrée, bien sûr, mais qui peut se vanter de ne pas l'être après plus de 40 ans!! effectivement, cetaines choses ont ... et cela bouleverse mais le reste demeure, même l'affection de ceux que l'on a connu et qui se souviennent, rient et pleurent avec nous!!!
Que d'émotions , mais que de joies aussi!!!
si vous regardez bien ce DVD, vous comprendrez, et si vous avez ceux des voyages c'est encore mieux...