mercredi 9 janvier 2013

SOUVENIRS SOUVENIRS...


 Il m'arrive de temps en temps de ne plus savoir ou j'ai rangé mes clefs de voiture, ennuyeux n'est ce pas? Surtout quant il s'agit de partir à l'aéroport par exemple, ou bien partir chercher un objet et en cours de chemin me demander, mais qu'est ce que je cherche donc?

Je ne pense pas être seul dans ce cas là, il paraît que c'est normal et pas grave du tout, je ne m’inquiète pas outre mesure et je trouve que ça va beaucoup mieux depuis que je fais travailler mes neurones , la lecture et l'écriture est une bonne thérapie pour les trous de mémoires, j'ai lu ça quelques part .

Tiens justement essayez de vous souvenir les lieux que vous avez connus autrefois, les visages, les noms

Pour vous aider je vous propose de consulter l'annuaire de Souk-Ahras de 1962, vous y découvrirez les noms de personnes qui étaient à l'époque abonnés au service téléphonique, vous serez surpris de reconnaitre des gens connus mais oubliés depuis, leur métiers, leur adresses à Souk-Ahras, essayez de les remettre dans une situation d'autrefois, par exemple prenons AMAR le boucher, ou était il bien installé? Est ce que ce nom ne vous rappele  pas quelque chose, ormis le fait qu'il était très bon boucher? Cherchez bien au fond de votre mémoire, vous y trouverez certainement quelque chose!!!

Prenon un autre personnage très connu dans la rue Victor Hugo: Pierre CHERRY, vous allez me dire, je sais c'est le charcutier, oui c'est bien mais, vous rappellez vous qu'elle était la particularité de son papier d'emballage, un dessin? un commentaire? les deux réunis? faite donc profiter les autres de votre super mémoire, laisser un commentaire sur le sujet, c'est rigolo et ça permet de resserer les liens entre Souk-Ahrassiens.

Cet exercice peut aider,  et eveiller en nous des souvenirs lointain qui étaient restés enfouis dans un petit coin de notre cervaux attendant le moindre déclic pour en sortir.

Rendez vous sur http://www.algeriemesracines.com/annuaire/annuaire-ptt-souk-ahras.php faite le test et

partagez le avec nous.

Pour la mémoire immédiate, il n'y a rien à faire docteur? si prendre des notes cher ami!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne ce qui était écrit sur la feuille de papier qui servait à envelopper la viande, un ancien m'a fait savoir qu'il se souvenait d'un dessin représentant un homme essayant de pousser un porcelet vers l'entrée de la boucherie alors que l'animal qui pleurait tout en freinant des quatre pattes pour ne pas y entrer.
La légende inscrite en-dessous disait ceci:
Pourquoi pleures-tu brave bête puisque tu vas chez Mr Cherry ?
Comme quoi le porcelet n'était pas
idiot !