jeudi 18 septembre 2014

AU GROUPE SCOLAIRE COMME AVANT

LE PROF DE FRANÇAIS, ANCIEN ÉLÈVE DU GROUPE SCOLAIRE

LES ÉLÈVES D'UN JOUR


3 commentaires:

chantal lotigie a dit…

Un des moments le plus émouvant des voyages!!! Les classes du Groupe Scolaire "comme avant"!!!!

Anonyme a dit…

Les tables étaient en bois. En haut et à droite il y avait une cavité qui recevait un encrier en porcelaine blanche. Cet encrier était rempli par une dame qui venait les remplir avec une bouteille au bec verseur. Je me souviens que chacun astiquait presque chaque jour avec du Miror (ou du citron) la plaque qui coulissait et qui assurait la fermeture de l'encrier.Chaque élève mine de rien surveillait l'autre afin que son encrier ne soit pas moins brillant qu'un autre!! Ce nettoyage se pratiquait parfois (discrètement) lorsque le cours du professeur n'accrochait pas. Il m'arrive d'y penser lorsque dans les brocantes une table d'élèves (deux places)est proposé à la vente. La table "repart" en pensée de l'autre côté de la mer et je voyage à ses côtés bien entendu !!
Beaucoup de SA doivent être dans ce cas lorsqu'un souvenir surgit.


chantal lotigie a dit…

Dommage que "Anonyme a dit".....!!
votre commentaire m'a beaucoup émue!!!
Peut être nous somme nous rencontrés à Souk Ahras!!! Je ne le saurais jamais!!
Amitiés