jeudi 6 octobre 2016

LE TEMPS PASSE, LES SOUVENIRS DEMEURENT

Ce bâtiment était autrefois très fréquenté par la population Souk-Ahrassienne
Aujourd'hui il a bien vieilli certes, mais il a toujours gardé son aspect originel.
Vous l'avez reconnu? vous avez une anecdote à raconter? un souvenir qui s'y rattache? envoyez nous un commentaire, en déclinant ou pas votre identité, nous le publierons avec grand plaisir.
Pour laisser un commentaire, c'est simple en bas du texte cliquez sur laisser un commentaire, remplissez le formulaire, vous pouvez si vous le désirez signer ou pas votre commentaire.
*****************************************************
Le réponse exacte a été donnée par un internaute qui a souhaité garder l'anonymat
Il s'agit bien du cinéma Denis Méozi qui se trouvait au bout de la rue Bagrada.
Merci d'avoir participer à ce petit jeu qui consiste à redécouvrir les images du passé, encore très présent dans nos mémoires et dans nos cœurs.

4 commentaires:

Le web master a dit…

Je connais la réponse mais je ne le dirai pas pour garder le suspens.

Anonyme a dit…

Ce bâtiment était le cinéma ROYAL appartenant à Denis.

Anonyme a dit…

Est-ce toujours un cinéma ?

Le web master a dit…

Sur la question de savoir si le cinéma Denis Méozi est toujours un cinéma, ma réponse est non, il s'agit d'une cinémathèque sans aucune projection de film, pour l'instant. en fait cette salle qui a été restaurée et aménagée sert à des colloques, des débats et autres réunions. à Souk-Ahras il n'y a pas de salle de cinéma, ce n'est pas dans la culture des Algériens !
par contre le Théâtre, à toute sa place dans la ville et dans le département et la région vu qu'il est devenu officiellement théâtre régionale, de nombreuses pièces y sont produites chaque année.
La salle est fêtes est louée tous les jours de l'année pour les mariages, baptêmes et autres réunions familiale, ainsi que pour diverses expositions.