mercredi 26 juin 2019


COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 8 JUIN 2019
Constat de Carence

Le Samedi 8 JUIN 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale 0rdinaire de l’Association « Les Enfants de Thagaste » à l’Auberge du Pastel – 31560 NAILLOUX.
Etaient présents :
Gilbert QUARANTA (Président) ; Pierre LOTIGIE (Trésorier) ; Chantal LOTIGIE (Secrétaire) ; Francilou BONNICI et Jean DI MEGLIO (membres du CA)

Ouverture de la séance à 15 heures 10.
Sont présents 14 adhérents ; 54 pouvoirs sont comptabilisés soit au total 68 adhérents représentés. Pour mémoire 119 adhérents à jour de leur cotisation, étaient recensés à la date du 30 avril 2019.
Le Président ouvre la séance de l’AGO 2019 en déclarant :
« Je salue ici, la présence de 14 de nos plus fidèles adhérents qui nous ont, cette fois encore, fait l’amitié de participer à notre rassemblement annuel.
Je les remercie sincèrement, et tout comme eux, je déplore la diminution récurrente de nos effectifs sur laquelle il convient de se pencher très sérieusement et en particulier sur les causes du mal qui gangrène notre Association.
Elles sont multiples, hélas ! Le vieillissement, la maladie, la conjoncture socio-économique, les difficultés personnelles, participent au désintérêt et à la désaffection manifestés par un trop grand nombre d’entre nous.
Pour ma part, j’avoue, qu’après avoir porté l’Association « à bout de bras » pendant ses 16 années d’existence, je ressens aujourd’hui une profonde lassitude et une démotivation face à l’absence de participation active malgré les efforts que j’ai pu déployer en matière d’information et de communication.  
Je regrette, dans ces conditions, mais aussi pour des raisons de santé personnelle, de devoir dire ne plus avoir la force, ni l’envie réelle de poursuivre l’aventure débutée en 2003 ».
Le Président, après avoir pris l’avis des membres présents sur la tenue de cette AGO et, face au nombre insuffisant de présents pour atteindre un quorum significatif et procéder à un vote sur le devenir de notre association, dresse en conséquence ce jour, un Procès Verbal de carence.
De ce fait, et fort de ce constat, le Président est règlementairement tenu de convoquer une ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE au cours de laquelle sera décidé l’avenir de l’Association « Les Enfants de Thagaste ».
La date de celle-ci est d’ores et déjà fixée aux 12 et 13 Octobre prochain. Elle sera confirmée, ainsi que son lieu, ultérieurement au moyen de la convocation légale.
Le Président ainsi que les membres du CA, peinés, regrettent la situation présente qui peut éventuellement « faute de repreneurs (Président, Secrétaire, Trésorier) » conduire à la dissolution des « Enfants de Thagaste ».
Après discussions informelles et les évocations des derniers voyages, le Président clôt la réunion à 17 heures 15.

Aucun commentaire: