mardi 30 décembre 2014

REPAS DE NOEL GRAND HOTEL & HOTEL D'ORIENT SOUK-AHRAS


3 commentaires:

chantal lotigie a dit…

en quelle année servait on ces menus alléchants!!
J'ai bien aimé "un service d'omnibus sera à la disposition..."
Je ne me rapelle pas.. peut être étais je trop jeune pour ce genre de festivités!!!

Anonyme a dit…

Il fallait être "riche" pour aller réveillonner. c'était le "gratin de SA qui y participer, les petites gens se contentaient des bals sur la place, l'été

Le web master a dit…

Je ne pense pas que le terme de riche convient, certes il y avait des gens qui avaient plus de moyens que d'autres, mais je reste persuadé que si c'était le cas ils ne volaient pas l'argent qu'ils gagnaient. Et puis, la salle des fêtes était ouverte à tous, y compris aux couches populaire dont je faisais parti et pourtant je ne me rappelle pas y avoir mis les pieds. Par contre les bals populaires sur la place Thagaste oui, c'était le lieu et un grand moment de festivité et de convivialité pour toutes et tous.
Dans tous les pays il y a des couches sociales plus avantagées que d'autres, et ça nous n'y pouvons rien, ça n’empêche pas les gens d'être heureux et de profiter de la vie au même titre que ceux qui ont plus de moyens, compte tenu du rang auquel ils appartiennent. Ce qui est certain c'est qu'il faut des riches pour nourrir les pauvres et des pauvres pour enrichir encore plus les riches.